Cuisine

Un petit déjeuner gourmand avec Bonne Maman

5 novembre 2017
bonne maman

Quand j’entends parler de la confiture Bonne Maman, c’est tout naturellement que cela me fait penser à mon enfance. Pendant les petits déjeuners que je partageais avec ma maman, le dimanche matin. Il y avait souvent un pot de confiture Bonne Maman sur la table à manger.

Un peu d’histoire

Bonne Maman à été crée en 1971 par les fondateurs de Andros. Ils se lancent dans la confiture. Cette activité se développe. Pour l’anecdote, le pot, le couvercle au motive rouge et blanc et l’étiquette avec une calligraphie « à la mains » n’a jamais été changée. Le tout est d’ailleurs breveté. Les fruits achetés aux différents agriculteurs sont minutieusement analysés pour vérifier que les pesticides soient acceptable et corresponde à leurs valeurs. Depuis 1997, Bonne Maman propose des biscuits et depuis 2008, la marque s’est diversifiée avec un assortiment de desserts. Leurs produits sont sans conservateurs ni additifs.

Bonne Maman Bonne Maman Bonne Maman Bonne Maman

Un petit déjeuner gourmand

Lorsque Bonne Maman m’a proposé de créer une table de petit déjeuner avec leurs produits, je n’ai pas hésité un seul instant. C’est une marque que j’aime vraiment. D’ailleurs, je suis totalement addict à la confiture de châtaigne et j’en ai toujours un pot dans mon placard. De plus, les fêtes de fin d’années arrivant, on me proposa de découvrir la nouvelle version de leur calendrier de l’avant. Une aubaine moi qui n’avait pas encore pensé à m’en procurer un pour cette année.

Je pris rendez-vous chez mon amie Stéphanie pour lui proposer un petit déjeuner en photo. Il faut dire qu’elle à une table et un intérieur qui se prête parfaitement à ce genre de festivité. En plus de cela, elle aussi gourmande que moi, ce qui était parfait. C’est donc par une belle matinée pleine de soleil que l’on prit rendez-vous. Une fois à table, on commença à déballer les différents packagings Bonne Maman. A chaque ouverture d’un paquet, l’odeur qui s’en dégageait, laissait présager le meilleur.

La mise en place faite, c’était parti pour un petite séance photos et dégustation. En premier lieu, découverte de deux sorte confiture. Abricot intense et fraise rhubarbe. Si sur les photos on voit trois pots, c’est que la dernière, j’ai décidé de la garder pour moi. Sur les deux, j’ai tout de suite accroché sur l’abricot. Un gout effectivement intense avec un bon gout de fruit. Pour la seconde, le mélange fraise rhubarbe qui pour moi est un classique m’a fait vraiment plaisir. C’est un doux mélange qui fait toujours son effet. Surtout sur une belle tranche de pain large. bonne mamanbonne mamanbonne mamanAvec ça, on s’abreuva de jus d’orange. Un classique que je connais bien et qui me fait toujours du bien. J’avais envie de sortir des sentiers battu en goutant celui à l’orange sanguine. Un vrai délice. Une boisson légèrement acide qui était parfaitement à ma convenance. Le petit déjeuner aurait pu s’arrêter là, mais on décida de tout gouter. Moi qui suis un fan de cake et de madeleine, je goutai tout de suite les petites douceurs. Un réel délice. Mon amie quant à elle, gouta les cookies au caramel beurre salé et aux noisettes qui faisaient aussi leurs effets. Croquant et Craquant, ils étaient parfaits pour la fin d’un petit déjeuner.

Le Calendrier de l’avant Bonne Maman

Pour terminer cet article, laissez-moi vous présenter ce merveilleux objet reçu pour les fêtes. Comme chaque année, j’ai envie de dénicher un calendrier de l’avant peu commun. Cette année, c’est celui de Bonne Maman qui fera mon mois de décembre. Tous les jours une petite confiture sera mise à l’honneur. Vingt-trois petits pots de gourmandises et une jolie surprise pour le 24 décembre. Moi qui suis gourmand, je sais déjà qu’il sera difficile de ne pas tricher. Je ferais tout pour jouer le jeu…

Bonne Mamanbonne mamanBonne Maman

Et vous ? Il est comment votre calendrier de l’avant cette année ?

https://www.andros.ch/fr/
https://www.bonnemaman.ch/fr/

Article écrit dans le cadre d’une collaboration avec Bonne-Maman Suisse

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Natasha 8 novembre 2017 at 22 h 59 min

    Ahhh, nous tombons d’accord sur cette fameuse confiture de châtaignes… j’essaye d’éviter d’en acheter parce qu’elle fait rarement long feu hahaha ! Par contre, c’est un bon ingrédient dans les cakes… super article, les photos donnent envie d’y être 😀

  • Reply Jade 11 novembre 2017 at 19 h 41 min

    Mmh les confitures Bonne Maman, c’est les meilleures !
    Nous, notre calendrier de l’Avent, c’est surtout pour mon fils. Il aura une petite surprise tous les deux jours et l’autre jour, ce sera un petit chocolat ^^

  • Reply Rayons de soleil by Veronica 14 novembre 2017 at 11 h 36 min

    Très bel article, Ben ! J’adore les confitures Bonne maman et celle aux châtaignes est très convoitée à la maison aussi. J’espère que tu nous montreras chaque jour ce que tu auras eu dans ton calendrier. Quelle chance !

    • Reply laroutedeben 14 novembre 2017 at 12 h 15 min

      Merci.

      Oui je ferais ça sur snap et instastory

    Commenter

    Scroll Up