fbpx
Suisse

Ballenberg ; une balade dans un musée Suisse en plein air

17 juin 2019
ballenberg maison ciel

Avec les quelques jours de congé que l’on a eu, j’ai décidé d’aller visiter la Suisse. Pour le coup, c’est au Ballenberg que je me suis arrêté. Du soleil, du ciel bleu, des montagnes et un incroyable moment de découvertes culturelles…

Le Ballenberg

C’est sur les coups de 10 heure que je suis arrivé au Ballenberg. Avec un ciel bleu qui nous accompagnait, le temps était propice à la découverte. Une fois sur place, c’est un champ et des chalets typiquement suisses qui nous attendaient. Quelques vaches étaient de la partie. Après avoir passé le guichet, je commençais ma promenade à la découverte de la Suisse typique. Chaque pas amenait à une maison avec sa particularité. Un vrai voyage dans le temps et de belles découvertes d’un autre style.

Des Montages et des champs

Au-delà des maisons, des montagnes et des champs d’herbes se dessinaient à perte de vue, un vrai moment nature. Chaque montagne se laissait dessiner au loin avec sa pointe de neige éternelle.  Chaque champ se composait d’herbe fraîche et de toutes sortes de fleurs plus belles les unes que les autres. De magnifiques arbres abordaient les chemins campagnards sur lesquels je marchais. Un vrai tableau d’une autre ère. Le tout était agrémenté d’animaux qui se baladaient au gré de leurs envies.

Un parcours ludique

A chaque découverte architecturale et curiosité typique se dessinaient quelques métiers ancestraux. Par exemple, sur un vieux moulin, on pouvait découvrir comment la farine se faisait à l’époque. De l’eau, une roue en bois et un aménagement de mobilier typique. Un moment ludique qui amenait le spectateur à la découverte de fabrication de divers matière faites dans un autre temps. Sur une autre maison, on pouvait découvrir diverses plantes aromatique pour tout ce qui était soins. Des breuvages authentiques et autres remèdes de grands-mères.

Une balade culturelle

J’ai vraiment adoré me promener dans ce musée des plus originaux. Ce fut vraiment un moment de communion avec la nature et un joli retour en arrière. Un musée en toute simplicité qui fera découvrir la Suisse d’une autre façon.

Informations Pratiques :

Prix du Billet :

  • Adultes : 28 CHF
  • Enfants : 14 CHF
  • Prévoyez la journée pour avoir le temps de visiter le parc sans se stresser
  • Prévoyez de bonnes chaussures de marches
  • Regardez la météo avant d’y aller
  • Prévoyez un pique-nique et une bouteille d’eau (une restauration est disponible sur place)

Trajet depuis Lausanne :

 https://www.ballenberg.ch/fr/

La Suisse

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre Marine 17 juin 2019 à 15 h 39 min

    De jolies photos baignées de soleil ! Je ne connais pas trop ce coin de la Suisse. J’ai bien aimé ce retour à l’essentiel et à l’authenticité à travers tes clichés 🙂

    • Répondre Ben 18 juin 2019 à 16 h 51 min

      Merci beaucoup 🙂

    Laisser une Réponse