Cafétéria

Aux Merveilleux de Fred

4 mai 2017
Les merveilleux de fred

Aux Merveilleux de Fred…

Quand on me parle de chocolat chaud, pâtisseries et autres confiseries sucrées et ce dans un cadre idyllique, c’est ni une ni deux que je fonce direct découvrir l’enseigne. Et ce même si celle-ci se trouve à Genève. J’adore plaisanter de cette ville mais il est certain que je l’adore.  En ce jour, c’est la nouvelle boutique « Aux merveilleux de Fred » qui a conquis mes papilles. A peine arrivé devant, j’ai tout de suite eu un immense coup de cœur en voyant la jolie terrasse extérieure. L’échoppe se pare de deux portes extérieure. La première, simplement faire ses achats sur place et repartir, et la seconde pour profiter du café intérieur. J’ai bien évidemment choisi la seconde car je voulais profiter au plus proche du café. Une fois assis, j’ai reçu la carte des mets et je peux dire qu’il me fallut un grand moment de réflexion tant tout me faisait envie. Chaque ligne de texte me faisait envie, et plus j’avançais dans ma lecture plus je salivais. Une fois lue, je décidais de faire les choses en grand et de me faire plaisir. Je commençai donc par choisir trois sortes de merveilleux ; le magnifique avec une meringue de crème fouettée au praliné avec des des éclats d’amandes et de noisettes, le sans-Culotte avec une crème fouettée au caramel et l’excentrique avec une crème fouettée à la cerise. Un trio gourmand et forcement gagnant. Avec ça, je commandai une jolie tasse de chocolat chaud. Lui aussi était fantastique. Servi dans une belle tasse blanche, il était agrémenté de morceaux de meringues, d’une belle crème chantilly et de copeaux de chocolat à foison.
Il ne fallait pas moins pour me faire envie. A peine en bouche, je sentis la légèreté de la meringue. Moi qui avais peur d’une confiserie trop sucrée, ce fut tout l’inverse. Chaque note et chaque saveur se laissait découvrir dans le palais. Il ne me fallut que peu de temps pour manger ces petites merveilles. Je ne mis pas long non plus à déguster le chocolat chaud. C’était une boisson mais au vu de la complexité de celle-ci, elle me cala comme un vrai repas. J’étais content et repu. Avant de payer, je redemandai la carte et l’examina encore une fois. Certains passages m’avaient interrogé et je voulais définitivement en savoir plus tout de suite. Je découvris donc qu’en plus des merveilleux, la boutique était spécialisée dans les cramiques. Une petit pain soit au raisin, chocolat ou tout simplement au sucre. Heureusement que je décidai de me contenir car ils avaient l’air si gourmand que j’aurais sauté directement sur l’occasion.
En ce dimanche (qui sonne souvent par un peu d’ennui), je suis vraiment content d’avoir découvert cet endroit et suis pleinement heureux que ce Monsieur Fred aie décidé d’ouvrir une succursale en Suisse. Non seulement les mets sont incroyables mais le lieu est atypique et d’un autre temps. Je conseille définitivement Aux Merveilleux de Fred pour tout amoureux du sucré.

Aux Merveilleux de Fred
Rond-point de Plainpalais 9
1205 Genève

Horaires :
Lundi-Vendredi : 7h30-18h30
Samedi : 8h00-18h30
Dimanche : 9h00-18h00

022 436 80 60
http://www.auxmerveilleux.com/

Vous pourriez aussi aimer

1 Commentaire

  • Reply Laura de BBxMarmotte 11 juin 2017 at 22 h 16 min

    Miam les merveilleux 😛 J’adorais en manger quand j’habitais en France (j’allais souvent à Lille) 🙂 Tes photos me donnent envie d’y retourner !

  • Commenter

    Scroll Up