Äta, un restaurant aux sensations nordiques en plein centre de Lausanne. Avec des influences scandinaves, les amateurs de cuisine du froid vont se régaler. Le tout avec des produits suisses et dans une ambiance pleine de chaleur.
Äta à Lausanne
Toujours friand de nouveautés culinaires, j’ai testé Äta un nouvel endroit gastronomique à Lausanne. Ce nouveau petit restaurant propose une cuisine nordique avec des produits suisses. Une sorte de cuisine fusion. Avec une carte aux inspirations scandinaves, j’étais vraiment content de changer mes habitudes culinaires. Il faut dire aussi que cela me faisait directement penser à des mets avec du poisson et j’adore ça.
Convivialité et Minimalisme
Arrivé sur place, la décoration aux tons clairs et très épurée donnait directement le thème du restaurant. Sans trop de garniture, je me sentais tout de suite bien. Accueilli chaleureusement, je pus directement prendre place à une grande table accommodée d’autres gens. Il faut dire que malgré la nouveauté, le restaurant était déjà très rapidement complet. Une bonne chose pour eux. Il faudra penser à réserver pour les prochaines fois.
Smørrebrød, une tartine venue du Danemark
Une fois assis, j’ai regardé la carte. Elle aussi était minimaliste. Peu de plats, mais qui avaient tous l’air gourmand. Plusieurs formules à disposition qui laissait libre choix à son inspiration. Comme il était midi et que j’avais une petite faim, je commandais donc un menu plutôt léger. En premier lieu, je pris un thé froid maison et j’accompagnais celui-ci de deux Smørrebrød : une sorte de tartine gourmande à base de pain complet. La première, une version à la courge, aux câpres et fromage blanc et la seconde une version au saumon d’Écosse avec des pousses de soja. À chaque morceau, un véritable paradis en bouche. Si les deux tartines avaient l’air petites, elles remplissaient juste ce qu’il fallait.
Dessert Gourmand
Pour terminer ce repas, je pris un dessert assez original. Une mousse de chocolat accompagné de quelques pétale de fleurs. Un vrai moment sucré plein de bonheur. Je terminais ceci avec un café et j’étais vraiment content de découvrir cet endroit. Il faudra que je revienne pour tester le reste de la carte…
Ce repas fut un véritable moment de plaisir gustatif partagé avec mon amie Valentine du blog www.awwway.ch
Avenue de Rumine 22
1005 Lausanne
021 312 09 09
https://www.atalausanne.ch/
Äta(ble) !
Article Précèdent : Amici, le restaurant italien qui accueil comme un ami | Article Suivant : L’instant B : entre cuisine rapide et grande gastronomie |
2 Commentaires
Jade
8 novembre 2019 à 9 h 46 minOh ça a l’air super ! Effectivement, c’est toujours hyper plein 🙂 Je passe devant quasi tous les jours puisque c’est vers chez moi. Mais j’ai hâte d’aller tester !
Ben
17 novembre 2019 à 18 h 01 minOh oui ! ça change. Et moi qui aime le poisson. Je suis heureux !