fbpx
Boutique

L’Alegria Concept, entre épicerie fine et bar à tapas à Lausanne

28 janvier 2019
alegria lausanne

L’Alegria est une nouvelle épicerie fine qui a fait son entrée dans le centre de Lausanne. Juste un nouveau shop ? pas tout à fait sûr…

Alegria Concept Store

C’est donc un vendredi soir que je me suis rendu avec quelques amis blogueurs à l’Alegria pour découvrir leur concept. L’Alegria c’est une nouvelle épicerie fine qui rassemble énormément de produits fins et haut de gamme. Boissons, épices, alcools, vins, mets, condiments et autres produits à la saveur particulière, tout y est pour faire et se faire plaisir. Avec une majorité de denrées suisses, l’alegria saura gagner le coeur des Lausannois. Il faut dire que j’étais passé devant plusieurs fois sans vraiment y faire attention alors on peut dire que j’étais heureux d’avoir enfin franchi la porte de ce joli coin de paradis

alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne alegria lausanne

Un Bar au dessus

Si le rez fait place à une belle épicerie fine et complète, l’Alegria comporte un second étage où un bar a été mis en place. Cet étage est pratique pour ceux qui aurait envie de gouter les boissons vendues l’étage en dessous. Pour ma part, je n’y suis pas encore allé mais cela ne saurait tarder lors de mes prochaines soirées en ville. Vous me connaissez, je suis définitivement trop curieux pour passer à côté.

De jolies découverte alcoolisée

Durant la soirée à l’Alegria, j’ai eu l’honneur de gouter plusieurs bons produits dont un Gin est un Rum. Je l’avoue sans honte, je ne suis pas un grand connaisseur d’alcool mais je peux dire que le Gin (de la marque Alpinist) a été un vrai coup de coeur. Lors de la dégustation, celui-ci a été préparé en cocktail. Mélangé avec du schweps et du romarin, le gin a accompagné parfaitement ce joli mélange. Non seulement j’ai été heureux de le gouter mais le gourmand que je suis en a repris quelques-uns. Quand c’est bon, on aurait tort de se priver. En ce qui concert le Rum, un simple verre m’aura réchauffé le corps mais il est sur, j’en boirais à nouveau.

alegria lausanne alegria lausanne alegria lausannealegria lausanne

https://www.facebook.com/alegria.concept.lausanne/

Alegria !

Vous aimerez peut-être

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire